L’association 1,2,3 Montessori a été crée en 2005, par Eva Wenger.
Cette association a pour but de faire découvrir et de développer la pédagogie Montessori en Alsace. Les différents ateliers s’adressent aux enfants de 18 mois à 12 ans, aux tout-petits et leurs parents ainsi qu’aux adultes désireux d’en savoir davantage

L’équipe

La formatrice principale

Eva Wenger est éducatrice Montessori. « Tombée amoureuse » de la pédagogie Montessori en 2004, lors de sa licence en droit social à Rennes, elle s’est formée auprès d’Yvette Pons Ghersi au Centre Pédagogique Montessori de Villemus afin d’enseigner auprès d’enfants de 0 à 15 ans. . Elle s’ est également formée pour le niveau 0 – 6 ans auprès de l’Association Montessori Internationale. Elle a fait de nombreux stages d’observation dans des écoles Montessori du Sud de la France. Elle participe régulièrement à des formations continues dispensées par l’AMI (Association Montessori Internationale) et l’AMF (Association Montessori France) ainsi qu’à des formations organisées par un regroupement d’écoles qui travaille avec des formateurs Montessori internationaux.

Elle a suivie des formations sur d’autres sujets comme la Communication Non Violente, les soins de premiers secours (PSC1), le portage en écharpe (Formation PSETUA : Porter Son Enfant Tout Un Art)et le langage des signes pour bébés.

Maman de deux enfants ( Noé 2006 – Mia 2011 scolarisés à la maison depuis toujours ), elle désire partager sa passion pour la pédagogie Montessori et la rendre accessible à tous.